coding

Revue du web du 25 octobre

Les tweets de la semaine

http://twitter.com/jhollingworth/status/27766641835 les mousquetaires de Mono : Cecil, CSharp et TextTemplating

http://twitter.com/archonaut/status/28061306080 Mono-Mac est une évolution de MonoTouch vers les API de Cocoa, la version desktop.

http://twitter.com/jletroui/status/28606524139 Transition vers CQRS/Event sourcing par l’exemple

La question Stackoverflow

Aujourd’hui je voudrais vous introduire à un autre site web de questions/réponses : Quora. Celui-ci a un focus sur les start-ups et le commerce en ligne. Ce qui fait sa spécificité ce sont les réponses de très bonne qualité venant des fondateurs ou ingénieurs des compagnies citées. Voici une question intéressante sur comment Amazon bâti un nouveau produit.

Actualités Microsoft

Ray Ozzie a démissionné de Microsoft. Le successeur de Bill Gates dans le poste d’Architecte en Chef  était resté discret depuis un moment, après la mise en place de Windows Azure il semblait se chercher un autre domaine. Steve Ballmer a annoncé que le poste resterait vacant. Dans la rubrique “séparation – it’s compicated” Microsoft a annoncé aussi le départ des projets IronRuby et IronPython. Ils arrivent dans de bonnes mains avec Miguel de Icaza, Michael Foord, Jeff Hardy et Jimmy Schementi .

Actualités “Alt.NET”

On parlait de NuPack il y a quelques semaines et cette appropriation par Microsoft a déclenché quelques réactions dans la communauté dont celle de faire la lumière sur OpenWrap. Ce gestionnaire de package initié par Sébastien Lambla pour son autre projet OSS, OpenRasta. Le projet travaille activement a une compatibilité avec NuPack et il a même un joli logo !

De l’autre côté

Amazon étoffe son offre cloud avec SNS, un système de messaging. Un fonctionnement simple :  CreateTopic, Subscribe, Publish. Les notifications envoyées aux clients pour un topic le sont par :  HTTP/HTTPS, Email/Email-JSON or Amazon Simple Queue Service (SQS) queues . Dans la foulée la firme a annoncé une offre gratuite de découverte avec une instance  de machine virtuelle gratuite pour un an acoompagnée de stoackge, reuqêtes etc. http://aws.amazon.com/free/

On apprend aussi qu’Apple va bientôt arrêter son support officiel (i.e. packagé avec son OS) de Java dans MacOSX pour faire place à une JVM tierce (OpenJDK ?). La transition sera peut-être douloureuse  mais permettra une mise à jour plus fréquente si jamais quelqu’un se charge de faire les implémentations natives requises.


Une annonce locale : le mardi 9 novembre prochain est organisée une présentation autour de Mono et MonoTouch par JB Evain de Novell en marge de la conférence Unity. Inscription et détails sur EventBrite:

Register for Mono et MonoTouch Meetup + AutoTest Demo in Montreal, Quebec  on Eventbrite

About these ads
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s